LE FRUIT DU PALMIER

Le fruit du Palmier pousse sur les palmiers de Palmyre, une espèce de palmiers géants qui poussent en Asie.
Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager

0 0 votes
Évaluation de l'article

Le Fruit dU Palmier / Toddy Palm FRUIT

Le fruit du Palmier pousse sur les palmiers de Palmyre, une espèce de palmiers géants qui poussent en Asie. Ces fruits asiatiques ont une épaisse peau noire qui protège le fruit composé de 3 quartiers.

En Inde ainsi qu’en Asie du sud-est, ce fruit est utilisé pour préparer de nombreux desserts tel que le « 3 couleurs » ou bien il se mange très bien tel quel dans du jus de coco ou versé dans de l’eau et du sirop de menthe. Idéal pour des desserts rafraichissants.

Avantages pour la santé du rafraîchissant Nungu (Palmyra Palm)

Le nungu, également connu sous d’autres noms tels que palmier des doutes, palmier palmyre, palmier tala, palmier toddy, palmier à vin ou pomme de glace, est un grand palmier éventail d’Arecaceae ⁄ Palmae (famille des palmiers). Le nom scientifique est Borassus flabellifer.

La plante est originaire du sous-continent indien et d’Asie du Sud-Est, notamment du Népal, de l’Inde, du Bangladesh, du Sri Lanka, du Cambodge, du Laos, de la Birmanie, de la Thaïlande, du Vietnam, de la Malaisie, de l’Indonésie et des Philippines. 

Les nungu sont sub-globuleux, et en grappes. En général, un seul arbre produit entre 50 et 300 fruits. La taille des fruits varie de 10 à 20 cm de diamètre, et ils sont noirs, blanc verdâtre et noirs à maturité. La partie supérieure du fruit doit être coupée pour révéler les amandes en gelée sucrée à manger.

L’amande qui est douce comme de la gelée et translucide comme de la glace est accompagnée d’une eau sucrée. Ce liquide a des propriétés médicinales et est utilisé par la population locale pour traiter les maladies de la peau. Le fruit mûr de la couche extérieure peut aussi être mangé cru ou bouilli.

Nutrition

Étant riches en minéraux et en vitamines, les fruits du nungu sont une option saine pour les personnes au régime ou souffrant de diabète. C’est une riche source de vitamines B et C, de fer, de zinc, de potassium, de calcium, de phosphore, de thiamine et de riboflavine.

Avantages pour la santé du nungu (palmier palmyre)

    1. Aide à soulager les problèmes digestifs

Le nungu est un remède naturel pour plusieurs maux d’estomac et problèmes digestifs. Il aide à soulager la constipation et à favoriser un transit intestinal normal. Il aide aussi à prévenir l’acidité et les ulcères d’estomac. 

    1. Aide à soulager les problèmes liés à la peau

Le nungu est un excellent remède pour certains des problèmes de peau courants qui surviennent pendant la saison chaude de l’été, comme les éruptions cutanées dues à la chaleur. L’application de la chair du fruit sur la zone affectée procure des effets apaisants et soulage ces affections. Elle permet également de soulager les démangeaisons associées à ces problèmes liés à la chaleur.
Les propriétés anti-inflammatoires du fruit sont utiles pour traiter les rougeurs de la peau dues à une chaleur intense. Le cataplasme fait à partir de nungu s’avère efficace pour traiter la dermatite. Il peut aussi être utilisé sans danger chez les bébés.

    1. Rafraîchit le corps

Le nungu est un rafraîchissant naturel et aide à garder le corps au frais pendant l’été. Il aide aussi à prévenir un certain nombre de problèmes liés à la chaleur, la déshydratation, la peau sèche, l’insuffisance rénale et la perte de cheveux.
Non seulement il hydrate ton corps, mais il aide aussi à remplacer les nutriments et les électrolytes qui sont perdus à cause de la transpiration excessive. Le nungu étanche ta soif et te donne l’énergie nécessaire pour rester actif tout au long de la journée.

    1. Aide à réduire le poids

Le nungu est un fruit peu calorique et est donc bénéfique pour les personnes qui essaient de perdre du poids. Le fruit est riche en eau, ce qui aide à garder l’estomac plein pendant une longue période. Cela permet ensuite d’éviter les grignotages fréquents, ce qui est important pour maintenir un poids sain.

    1. Prévention du diabète

En raison du faible indice glycémique du sucre de palme, il est un substitut sain du sucre artificiel et aide ainsi à prévenir l’apparition du diabète. Il a été signalé que la consommation de sucre de palme ne provoque pas de pic soudain dans le taux de sucre dans le sang. Cependant, les patients diabétiques devraient envisager de consommer du sucre de palme à un niveau très bas.

    1. Remède maison pour de nombreux maux

Le nungu a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. La pulpe du fruit aide à soigner les inflammations de la peau. Il est utilisé pour traiter les nausées et les vomissements ainsi que les infestations de vers. Il est utilisé comme expectorant et aussi comme tonique pour le foie.

    1. Riche en phyto nutriments

Le nungu est riche en plusieurs composés phytochimiques qui possèdent de fortes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Ces composés peuvent aider à ralentir le processus de vieillissement et à réduire le risque de nombreux problèmes de santé graves comme les maladies cardiaques et le cancer.


Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] Fruit de Toddy Palm /  Le fruit du palmier […]