Le Sommaire
Une recette pour préparer de la pâte de piment, incluant le piment habanero, puissant et intense.
Nous y sommes. C’est la fin de notre saison de piments ici en zone 2 (Bangladesh, Inde, Sri Lanka, Thaïlande et Vietnam). Nous avions encore un certain nombre de piments frais dans le réfrigérateur et j’avais besoin d’un bon moyen de les conserver pour les utiliser. Nous en avons déjà congelé une TONNE, déshydraté une quantité folle de piments pour faire des mélanges d’épices, préparé des sauces à profusion. Tout ce que vous voulez, nous l’avons probablement fait cette année.
Et cela inclut la fabrication de pâte de piment.
Pourquoi faire de la pâte de piment ?
La pâte de piment est une alternative savoureuse à l’incorporation d’épices séchées dans vos plats. Vous pouvez sortir du réfrigérateur et incorporer votre pâte de piment dans votre plat plutôt que de l’assaisonner avec des ingrédients séchés. Vous obtiendrez ainsi une saveur plus fraîche. Utilisez-la pour badigeonner les viandes ou les fruits de mer, ou pour les soupes et les ragoûts.
Comment préparer la pâte de piment Habanero
J’ai préparé celle-ci avec des piments habanero, mais vous pouvez facilement la préparer avec d’autres piments. J’ai inclus de l’ail et des herbes fraîches, mais vous pouvez aussi incorporer d’autres ingrédients.
Utilisez un mixeur pour tout mélanger ou, si vous êtes comme moi, utilisez un mortier et broyez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte. Il y a quelque chose de particulièrement satisfaisant à travailler sa pâte à la main avec un mortier. Amusez-vous !
Ajoutez ou soustrayez la quantité d’huile selon vos préférences. J’aime que ma pâte soit plus humide et j’aime qu’elle soit plus épaisse, comme vous pouvez le voir sur la photo. Votre pâte se conserve environ une semaine au réfrigérateur ou beaucoup plus longtemps si vous la congelez. Bon appétit !
Autres ressources pour vous aider
- Comment préparer la pâte de piment
- Harissa maison
- Des pâtes de piment du monde entier
Si vous appréciez cette recette, j’espère que vous laisserez un commentaire avec quelques ÉTOILES. N’hésitez pas non plus à la partager sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas d’indiquer #ThaiByPow. Je ne manquerai pas de les partager ! Merci !
PÂTE DE PIMENT HABANERO
5 Étoiles 4 Étoiles 3 Étoiles 2 Étoiles 1 Étoile
5 de 1 évaluation
- Auteur: sbindi
- Temps total: 0 heures
Description
Une recette pour préparer de la pâte de piment, incluant le piment habanero, puissant et intense.
Ingrédients
- 60ml d’huile d’olive
- 60g de basilic frais Le persil est bon aussi
- 60g de coriandre fraîche
- 4 gousses d’ail pelées
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de poivre noir moulu
- 1 cuillère à café de cumin moulu
- 20 piments habanero sans les tiges
- Eau, en fonction des besoins
Instructions
- Mélanger tous les ingrédients dans un robot et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte très fine. Vous pouvez également utiliser un mortier et réduire le tout en pâte.
- Ajoutez de l’huile ou un peu d’eau si vous souhaitez obtenir une pâte plus consistante.
- Transférer dans un récipient hermétique et réfrigérer.
Notes
Cette préparation devrait durer environ une semaine. Vous pouvez également la congeler et la décongeler au fur et à mesure des besoins.
- Temps de préparation: 10 mns
- Temps de cuisson: 10 mns
Nutrition
- Taille des portions: 30
- Calories: 20kcal
- Sucre: 1g
- Sodium: 78mg
- Matières grasses: 2g
- dont acides gras saturés: 1g
- Fibre: 1g
[…] Pâte de piment Habanero […]
C’est une idée astucieuse pour conserver des piments en excès.Pouvoir congeler cette pâte pour une utilisation ultérieure est une excellente idée. Est-ce que cette pâte pourrait être utilisée pour des préparations végétariennes, par exemple pour assaisonner des légumes grillés?
Bien sur toutes les pates de piments peuvent assaisonner pleins de recettes, des légumes grillés, du poulet, des ragouts, des soupes. Cela donne un petit peu de peps à la recette.
Ta recette a l’air sublime ! J’imagine bien utiliser cette pâte pour faire mariner des filets de poulet, et les accompagner de poivrons grillés… Ou dans des nouilles sautées ! En tout cas, mieux vaut porter des lunettes de chimiste pour éviter les éclaboussures dans les yeux ah, ah ! Ça ne doit pas pardonner !